Aller au contenu principal

Commencer

Bienvenue sur les documentations officielles HydraDX ! Ici vous pouvez trouver toutes les ressources utiles sur le protocole HydraDX. Notre intention est d'en faire un endroit incontournable pour tous, couvrant le spectre complet, des visiteurs occasionnels, en passant pas les validateurs, les nominateurs, jusqu'aux développeurs qui veulent aider à construire HydraDX.

HydraDX est conduit par sa communauté, ainsi que les sont ces documentations. Nous sommes heureux de voir vos contributions, qui peuvent prendre plusieurs formes - par exemple, vous pourriez écrire un nouvel article ou en traduire un existant. Regardez notre dépôt GitHub ainsi que certaines lignes directrices de contribution.

Qu'est-ce que HydraDX?#

HydraDX est un protocole de liquidité inter-chaînes construit sur la technologie Substrate. Notre mission est de permettre les liquidités fluides ("frictionless" en anglais) pour tous les actifs crypto en construisant la première réserve de liquidité (liquidity pool) multi-actifs de son genre - L'Omnipool HydraDX (ou Omniréserve). Dans l'Omnipool, différents actifs sont évalués les uns par rapport aux autres en utilisant nos token HDX natifs comme un intermédiaire pour déterminer leur valeur relative. Avec l'Omnipool, HydraDX rompt avec la conception traditionnelle selon laquelle les actifs sont négociés par paires en utilisant des réserves (pools) isolées. En outre, nous sommes heureux de faire partie de l'écosystème Polkadot et nous espérons devenir le fournisseur de liquidités principal pour tous les actifs construits sur Substrate.

Skip to main content

Getting started

Welcome to the official HydraDX Docs! Here you can find all kinds of useful resources on the HydraDX protocol. Our intention is to make this a great place for everyone, covering the full spectrum between casual visitors, validators, nominators and developers who want to help build HydraDX.

HydraDX is community-driven and so are these Docs. We are happy to see your contributions, which can take various shapes - for example, you could write a new article or translate an existing one. Check out our GitHub repo as well as some contribution guidelines.

What is HydraDX?#

HydraDX is a cross-chain liquidity protocol built on Substrate. Our mission is to enable frictionless liquidity for all cryptoassets by building the first of its kind multi-asset liquidity pool - the HydraDX Omnipool. In the Omnipool, various assets аrе priced against each other by using our native token HDX as a proxy for determining their relative value. With the Omnipool, HydraDX breaks with the traditional conception according to which assets are traded in pairs using isolated pools. Besides that, we are happy to be part of the Polkadot ecosystem and are looking forward to become the go-to liquidity provider for all assets built on Substrate.