Aller au contenu principal

Contribuer et être récompensé

Le Nouvel accord HydraDX est notre appel à tous les Hydraheads à joindre leur force dans notre mission pour construire l'infrastructure de liquidité du futur. Le Nouvel Accord (The New Deal) présente un programme de récompense généreux qui est conçu pour récompenser les contributions de la communauté. Avec le Nouvel Accord, nous cherchons à diminuer la frontière entre l'équipe et la communauté. La synergie résultante va finalement conduire à donner naissance à l'Omnipool, le fournisseur de liquidité le plus avancé que le monde est sur le point de voir.

Le nouvel accord nous permet d'émettre des récompenses HDX depuis la trésorerie pour une grande gamme de contributions de la communauté qui sont alignées avec les objectifs d'HydraDX. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le processus de soumettre une requête de pourboire de trésorerie dans ce guide.

Pour plus d'inspiration, nous avons décrit ci-dessous certains des domaines les plus pressants pour lesquels nous accueillerons votre implication avec plaisir. Cette liste est non-exhaustive, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez partager vos idées.

À moins que ce ne soit déclaré autrement ci-dessous, toutes les contributions serons évaluées individuellement en fonction de leur mérite et de leur pertinence avec le projet de façon à déterminer une récompense appropriée.

1. Bug Bounties (Primes de Bug)#

= Le piratage dans la DeFi n'est pas rare. Le Snakenet récompensé est un moment et un endroit pour s'assurer que HydraDX est pare-balle (bulletproof) (On pourrait tout aussi bien l'avoir appelé "opération pare-balle"). HydraDX devenant le cœur qui pompe des liquidités dans le système financier requiert que nous joignons tous nos forces et que nous le testions sur le champs de bataille.

Les Hydraheads qui trouvent et signalent des bugs seront récompensés de 100$ jusqu'à 100K$ en HDX selon la sévérité du bug et le stade du projet. Le protocole va aussi passer des audits de sécurité formels, mais n'hésitez pas à prendre de l'avance et commencer à casser des choses le plus vite possible. Dans les semaines suivantes, nous mettrons en lumières les parties du code que nous souhaiterions être examinées plus minutieusement.

2. Améliorations du protocole (Conception économique / Gouvernance)#

La DeFi est devenue un univers financier alternatif. Son processus évolutif a été compressé depuis des centaines d'années en tout juste quelques semaines ou mois. La jungle qu'est la DeFi est imprévisible, piétinant les espoirs et les hypothèses de base de beaucoup de projets.

Parfois, il pourrait être plus dur de repérer des failles économiques que techniques. HydraDX voudrait inciter les gens à contribuer à ce qui suit:

  • Analyse et recherche (frais d'opération dynamiques, différents cas d'utilisation du token, etc... )
  • Peaufinage des paramètres (taille des frais; Est-ce que brûler tous les frais de transaction et les frais d'opération soit la meilleure solution pour le protocole? Combien brûler, combien allouer à la trésorerie, les délégateurs etc.?)

Pour vous rendre la vie plus simple avec les tâches gargantuesques ci-dessus, nous allons rendre disponible un "jumeau digital" open source d'HydraDX implémenté dans cadCAD - Des librairies Python pour un examen complet de divers scénarios économiques et de gouvernance. Nous invitons tous les Hydraheads à former des groupes de recherche décentralisés, et nous vous garantissons que vos contributions ne passeront pas inaperçues.

3. Améliorations du protocole technique#

Pour faciliter la tâche pour les futures hydraheads, nous avons besoin d'un ensemble riche d'outillages et d'intégrations. Nous avons déjà pu réfléchir à ce qui suit:

  • Portefeuilles Mobile et hardware (par exemple: Trezor et Ledger)
  • Outillages d'infrastructure (Explorateurs de blockchains, node, superviseur de node validateur)
  • Tableau de bord de trading & outils (Bots de trading, tableaux de bord de LP (fournisseur de liquidités))
  • Développement général

4. Nouveaux Cas d'Utilisations et Nouveaux Produits#

  • Nouveaux cas d'utilisations comme le prêt et les options

  • Spécification ou MVPs (Minimum Viable Products).

  • Cas d'utilisation d'interopérabilités

  • Infrastructure et outils de trading

    Les contributions techniques ne sont éligibles pour une récompense de trésorerie qu'à condition d'être open-source et présentées activement à l'ensemble (ou la plupart) de la communauté HydraDX, afin de s'assurer que le plus grand nombre puisse profiter de cette solution.

5. Construction de la Communauté et Management#

Bien que nous croyions dans une construction de communauté organique, nous accueillons aussi favorablement l'implication de "community managers" qui voudrait se charger de la tâche d'étendre les communautés locales (la qualité avant la quantité) et trouver plus d'Hydraheads qui voudraient s'impliquer.

Devenir un community manager est basé sur le mérite. N'importe quel membre qui se montre être un participant actif et constructif, disposé à aider les autres et à répandre la parole de HydraDX, peut en devenir un(e).

La récompense de base pour les community managers est équivalent à 20$ par heure, payés en HDX.

6. Autres contributions de communauté#

Il y a plein d'autres tâches utiles qui seront récompensées avec des pourboires de trésorerie, notamment:

  • Création de contenu (guides, traductions, blogs, documentations)
  • Aider à faire passer le mot en créant du matériel éducatif (blogs explicatifs, Animations pour débutants, vidéos)
  • Déployer votre créativité et créer des stickes et des memes (nous récompenserons les meilleurs)

Les contributions de communauté seront évaluées individuellement par les community managers. La récompense pour les contributions de communauté éligibles dans cette catégorie est l'équivalent de 20$ par heure, payés en HDX.

Skip to main content

Contribute and Get Rewarded

The HydraDX New Deal is our appeal to all Hydraheads to join forces in our mission to build the liquidity infrastructure of the future. The New Deal introduces a generous reward scheme which is designed to incentivize community contributions. With the New Deal, we aim to blur the lines between the team and the community. The resulting synergy will eventually result in the birth of the Omnipool, the most advanced liquidity provider the world is about to see.

The New Deal allows us to issue HDX rewards from the Treasury for a wide variety of community contributions which are aligned with the goals of HydraDX. You can find more information on the process of submitting a Treasury tip request in this guide.

For more inspiration, we have outlined some of the most pressing areas where we welcome your involvement. The list is not exhaustive, so please feel free to reach out to us if you want to share your ideas.

Unless otherwise stated below, all contributions will be assessed individually based on their merit and relevance to the project in order to determine an appropriate reward.

1. Bug Bounties#

Hacks in DeFi are not uncommon. Incentivized Snakenet is a time and place to make sure that HydraDX is bulletproof (we might as well have called it “Operation Bulletproof”). HydraDX becoming the heart that pumps liquidity through the financial system requires all of us to join efforts and battle-test it.

Hydraheads who find and report bugs will be rewarded from $100 up to $100k in HDX based on the severity of the bug and the stage of the project. The protocol will also undergo formal security audits, but please go ahead and start breaking things as soon as possible. In the coming weeks, we will be highlighting parts of the code that we would appreciate being looked at more thoroughly.

2. Protocol Improvements (Economic Design / Governance)#

DeFi has become an alternative financial universe. Its evolutionary process has been squeezed from hundreds of years into just weeks or months. The wilderness that is DeFi is unpredictable, shattering hopes and foundational assumptions of many projects.

Sometimes, it could be harder to spot economic exploits than technical ones. HydraDX would welcome people to contribute in terms of the following:

  • Analysis & research (dynamic trading fees, different token utilities etc.)
  • Parameters tweaking (size of fees; Is burning of all tx fees and HDX trading fees the best option for protocol? How much to burn, how much to allocate for the Treasury, the stakers etc.?)

To make your life easier with the gargantuan tasks above we will open source a so-called “digital twin” of HydraDX implemented in cadCAD - Python libraries for complex testing of various economic & governance scenarios. We are inviting Hydraheads to form a decentralized research group, and we assure you that your contributions will not go unnoticed.

3. Technical Protocol Improvements#

To make it easier for future Hydraheads, we need a rich set of tooling and integrations. We were able to think of the following:

  • Mobile and hardware wallets (e.g. Trezor and Ledger)
  • Infrastructure tooling (blockchain explorers, node, validator node monitoring)
  • Trading dashboards & tools (trading bots, LP dashboards)
  • General development

Technical contributions are only eligible for a Treasury reward under the conditions that they are open-sourced and actively presented to the wider HydraDX community to make sure that as many people as possible can benefit from the solution.

4. New Use Cases & Products#

  • New use cases such as Lending and Options
  • Specifications or MVPs
  • Interoperability use-cases
  • Infrastructure or trading tools

5. Community Building & Management#

While we believe in organic community building, we also welcome the involvement of community managers who would like to take up the task of expanding the local communities (quality over quantity) and finding more Hydraheads who want to get involved.

Becoming a community manager is based on merit. Any member who proves to be an active and constructive participant, willing to help others and spreading the word about HydraDX, can become one.

The base reward for community managers is the equivalent of $20 per hour, paid out in HDX.

6. Other Community Contributions#

There are many other helpful tasks which will be rewarded with Treasury tips, including:

  • Creating content (guides, translations, blogs, documentation)
  • Helping spreading the word by producing educational material (explanative blogs, ELI5 animations, videos)
  • Unfolding your creativity and creating stickers and memes (we will be rewarding the best ones)

Community contributions will be assessed individually by the community managers. The reward for eligible community contributions under this category is the equivalent of $20 per hour, paid out in HDX.